Soins visage

 

Le Photo-rajeunissement

Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée est une technique de médecine esthétique utilisée pour traiter certaines taches sur la peau, liées au vieillissement ou au soleil et la couperose.

Définition

Le photo-rajeunissement à la lumière intense pulsée (IPL, ou « lampe flash ») est un procédé de médecine esthétique indolore qui vise à traiter certaines taches et altérations de la peau. Il permet, selon le cas, d'en améliorer l'apparence, le teint, ou la texture. Cette technique repose sur l'utilisation d'un applicateur placé sur la peau qui émet une bande de lumière filtrée.

Déroulement de la séance

La lumière émise pénètre dans les tissus lésés où elle est soit absorbée par le sang (hémoglobine) dans le cadre du traitement de la couperose par exemple, soit absorbée par la mélanine lors des traitements des lésions pigmentées (ex : taches). Un traitement IPL aide par ailleurs à stimuler la production de collagène naturel, protéine qui participe au maintient de la souplesse, de la fermeté et de la bonne hydratation de la peau.

Durée

Une séance de photo-rajeunissement dure 20 minutes: un gel est préalablement appliqué sur la zone à traiter avant l'application de la lumière pulsée.

Indications

photo.png

L'IPL est notamment indiqué chez les personnes dont la peau est altérée par le vieillissement, le soleil, et qui souffrent de certaines maladies cutanées bénignes. Le photo-rajeunissement aide ainsi à réduire les taches solaires, les taches de vieillissement et de pigmentation brune, ainsi que et les taches liées à la rosacée (couperose) et aux télangiectasies (vaisseaux sanguins dilatés près de la surface de la peau). Cette technique aide également à améliorer l'apparence des taches de rousseur, atténuer l'aspect rugueux de la peau, des ridules et des cernes et régularise l’eccès de sébum pour les peaux grasses. Une légère sensation de picotement est généralement perçue lors des flashs. Un traitement comprend plusieurs séances.


La Radio-Fréquence

Indications des courants de radiofréquence

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie, ventre, bras…).

Technique

Elle est basée sur l’émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée. Plusieurs appareils existent, certains associant de la lumière pulsée à l’émission de radiofréquence.

La méthode

Selon la zone traitée on applique une pièce à main sur la peau. L'application des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. La séance dure 30 minutes.

Comptez entre 6 à 10 séances pour commencer à sentir la peau qui se regalbe, se raffermit, ensuite l’entretient se fait toutes les trois semaines.

Inconvénients et avantages

La séance se termine sans marque ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers. Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3ème séance. Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi, un effet « bonne mine ». En général, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du programme.

Prix

Pour un raffermissement ovale, cou, visage, compter 50 € la séance. Pour un programme de 5 séances abonnement pour le visage, la 6ème est offerte.  Pour le corps, abonnement 10 + 2 offertes.


Masque au collagène : repulpant et hydratant


Soin contour des yeux : défatiguant et régénérant


Soin du visage avec les produits AHAVA

AHAVA récolte les ingrédients naturels issus de la mer morte pour vous offrir des soins d’une qualité exceptionnelle, inspirés de la nature.  
Ceux-ci  renouvellent, réhydratent et revigorent la peau en toute efficacité. Sans parabène et non testé sur les animaux.

homepage_sunset_logo.jpg
header-ahava.jpg

LA MER MORTE

La région de la Mer Morte, de part son écosystème unique, abonde d’éléments naturels aux propriétés traitantes exceptionnelles pour la peau : l’eau, les sels, la boue et les plantes qui ont montré depuis des siècles leurs vertus régénératives et anti-âge incontestables pour une peau plus souple, plus douce et visiblement plus saine.